Plus de 600% d’augmentation, la Région PACA fête la rentrée à sa manière!

Renaud Muselier et sa majorité de droite au Conseil Régional ont décidé de fêter à leur manière la rentrée étudiante en multipliant par six les frais de transport par Train Express Régional


En effet, jusqu’à présent, la carte dite “Zou étude” permettait d’aller de son domicile à son lieu d’étude pour un forfait de 15€/an. Or, la majorité régionale vient de décider d’augmenter ce tarif à 110€ soit une augmentation de 633%!!!


Les tentatives de justifications de Renaud Muselier qui explique ce changement de tarif par l’élargissement de l’offre ne sont pas convaincantes car la carte Zou étude permet comme son nom l’indique de se déplacer du domicile vers son lieu d’étude. Cette décision prise sans aucune concertation est de nature à aggraver la précarité des étudiants qui est démontrée par toutes les études récentes.

Le Parti socialiste des Bouches-du-Rhône dénonce cette mesure anti sociale et demande au Président Muselier et sa majorité de droite de revenir sur cette décision inique et apporte son soutien aux organisations représentatives des étudiants.

Pour signer la pétition de l’UNEF, voir le lien ci dessous.

Nora Mebarek
1ere secrétaire.
Fédération Socialiste des Bouches-du-Rhône

Lien :
https://www.change.org/p/président-de-la-région-provence-alpes-côte-d-azur-non-à-l-augmentation-du-tarif-de-la-carte-zou-étude-en-région-paca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *