L’intelligence collective pour le rassemblement

Cher(e) camarade,

Au terme de cette campagne européenne, je veux, avant toute chose, t’exprimer ma gratitude pour ton engagement sans faille lors de cette difficile bataille.

A titre personnel, c’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je m’apprête à porter la voix de notre région au parlement européen.

De nombreux enseignements de ce scrutin devront être tirés, mais, je veux d’ores et déjà partager avec vous 3 constats:

1- La gauche n’est pas morte. Certes notre camp est mal en point et le spectacle de ses divisions ne nous a pas grandis. Il reste que nous avons montré notre capacité de résilience et ouvert le chemin d’une refondation de la gauche dont notre parti sera la pierre angulaire.

2- conséquence logique de ce qui précède, nous devons continuer dans la voie tracée par le premier secrétaire et une majorité de camarades, à savoir travailler sans relâche à unifier la gauche. Sans cela, nous serons condamnés à subir le spectacle mortifère du duo/duel entre Macron et Le Pen.

3- Enfin, et c’est pour moi le plus important, nous devons nous opposer de toutes nos forces au déferlement de l’extrême droite. Même si celle-ci fait des scores impressionnants dans notre région, notre devoir est de les combattre pieds à pieds et de ne rien lui céder de nos valeurs. C’est en remettant la question sociale au cœur de notre projet, en posant des actes forts pour préserver la planète, que nous serons en mesure de convaincre les jeunes et les milieux populaires qui constituent notre électorat naturel de nous faire à nouveau confiance.

Si nous avons le courage de tenir ce cap et l’intelligence collective de nous rassembler, je suis convaincue que nous connaîtrons à l’avenir d’autres victoires. 

Et dans l’attente, je te donne rendez-vous dans Notre nouvelle maison commune qui se prépare avant fin juin, pour entre autres, un prochain conseil fédéral.

Amitiés socialistes,

Image

Nora MEBAREK
Première Secrétaire Fédérale
du parti socialiste 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *