Ravier, ça suffit !

A l’occasion d’un débat public avec Eric Zemmour, thuriféraire de la guerre civile, fervent défenseur de l’alliance entre droite et lepénistes au nom de la haine contre les musulmans, Stéphane Ravier a versé une fois de plus dans l’insulte sexiste.


Après des propos injurieux contre une élue de la République, Lydia Fretzel, en plein conseil municipal de Marseille, qui lui ont valu une convocation au commissariat, le voilà qui récidive avec de graves injures sexistes visant cette fois, Samia Ghali, Sénatrice des Bouches-du-Rhône.


Je tiens à rappeler que de tels propos tombent sous le coup de la Loi du 3 août 2018 réprimant les violences sexuelles et sexistes, et sous le coup de la définition du sexisme qui vient d’être entérinée le 29 mars dernier par le Conseil de l’Europe.

Je souhaite que les autorités judiciaires fassent preuve de fermeté et empêchent une fois pour toutes Stéphane Ravier d’exprimer ses propos nauséabonds et délicteux.

Par ailleurs, j’appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés à l’égalité et la non discrimination pour cause de genre, d’origine ou de catégorie sociale à faire preuve de la plus grande vigilance, et de ne rien laisser passer à ceux qui abaissent le débat public au niveau de l’injure et de la haine.

Nora MEBAREK

Première secrétaire fédérale

Parti Socialiste des Bouches du Rhône

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *