La fédération socialiste des Bouches du Rhône condamne cet ignoble attentat et assure de sa totale solidarité avec nos compatriotes musulmans

Un attentat terroriste lâche et abject a fait au moins 50 morts en Nouvelle Zélande. Parmi les victimes, on dénombre de nombreux enfants. L’auteur de cet ignoble massacre a tenté de justifier son geste par son adhésion à la théorie de l’extrême droite dite du grand remplacement, défendue entre autres, par Éric Zemmour et Marine Le Pen.

La fédération socialiste des Bouches du Rhône condamne évidement cet ignoble attentat  et assure tous nos compatriotes musulmans de sa totale solidarité et de sa complète empathie.

Nous espérons que les pouvoirs publics réagiront de la manière la plus ferme contre tous ceux qui propagent cette idéologie haineuse et mortifère qui est pourtant largement relayée dans certains médias et les réseaux sociaux. 

L’objectif des terroristes, quelle  que soit leur obédience ou affiliation, est de semer la haine et la peur. C’est pourquoi l’unité de tous les citoyens, quelle que soit leur confession ou leur origine, est la meilleure réponse aux prêcheurs de haine et de violence.


Nora Mebarek

1ère secrétaire fédérale

Parti Socialiste des Bouches du Rhône

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *