Pour la création d’un registre métropolitain des malformations congénitales et des cancers

Communiqué du Groupe métropolitain “Agir pour la Métropole AMP”, rassemblant des élu(e)s socialistes, républicains, radicaux, démocrates, progressistes et apparentés, de Marseille et du département des Bouches-du-Rhône

Pour la création d’un registre métropolitain des malformations congénitales et des cancers

 Marseille, le 7 février 2019

Le groupe « Agir pour la Métropole » demande la création d’un registre métropolitain des malformations congénitales et des cancers.

La Métropole Aix-Marseille-Provence est confrontée à une pollution de l’air, du sol et de l’eau en constante progression.

Les dispositifs déployés jusqu’à présent ne nous ont pas permis de collecter etd’enregistrer les données nécessaires pour surveiller l’état de santé de l’ensemble de la population métropolitaine.

Pour répondre à cette urgence, nous souhaitons porter une réponse collective forte, adaptée à notre territoire, prévenant les conséquences sanitaires, sociales et garantissant l’avenir de nos enfants.

Avec Annie Levy-Mozziconacci, nous avons écrit à l’ensemble des Maires et Conseiller(e)s métropolitains d’Aix-Marseille-Provence pour leur proposer de cosigner l’Appel lancé le 20 janvier 2019 à Marseille, afin d’obtenir ce registre qui contribuera à améliorer le cadre de vie et la santé des Métropolitains.

Jean-David CIOT

Président du groupe “Agir Pour la Métropole AMP”

Maire du Puy-Sainte-Réparade

Ancien Député des Bouches-du-Rhône

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *