LES SOCIALISTES DU 13 SE PROJETTENT SUR L’ANNÉE 2019

Hier matin à Berre l’Etang, avait lieu un séminaire des secrétaires de section et un Conseil Fédéral des socialistes des Bouches du Rhône.

Comme dans la plupart des fédérations dans toute la France, les socialistes sont confrontés à des réorganisations matérielles ( changements de locaux, réorganisation des équipes). D’ailleurs la fédération s’apprête un investir un nouveau siège à Marseille.

Il était essentiel à la fin des l’année 2018 de pratiquer une écoute attentive des revendications portées par le mouvement des gilets jaunes.

La première secrétaire fédérale, Nora Mebarek a présenté les grands enjeux de 2019 pour les socialistes qui sont la, et bien la sur le terrain.
Elle a fait un point sur la préparation des élections européennes qui pour l’instant n’a pas créé les conditions d’une union entre diverses forces de gauche. Les élections municipales doivent aussi faire l’objet de réflexions au sein des sections.

Mais pour l’heure, les socialistes participent au grand débat national organisé dans les villes. La est bien l’essentiel pour les socialistes, continuer à être au plus prêt des luttes sociales déterminantes qui se jouent en ce moment dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *