La Fédération du PS 13 demande au Président de la République, au gouvernement ainsi qu’aux Parlementaires des Bouches-du-Rhône issus de la majorité, d’admettre, avec la plus grande lucidité, le rejet que leur posture politique injuste inspire aux français, et d’agir promptement pour ramener un climat serein dans le dialogue avec des « Gilets jaunes ».

***

Les membres de la Fédération du PS 13 présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille de la victime, décédée dans l’accident tragique qui a eu lieu sur la route de Raphèle-les-Arles, à Arles (13) au cours de la nuit du 1er au 2 décembre 2018.

Le Procureur de la République de Tarascon indique qu’il a été occasionné par un barrage de « gilets jaunes ». Cela porterait donc le bilan à 3 morts en France, depuis le début du mouvement.

Il n’est pas envisageable d’attendre un nouveau drame pour agir. Aussi, nous réclamons au Président de la République ainsi qu’à son gouvernement, qu’ils entendent la souffrance et l’exaspération exprimées ces dernières semaines par le mouvement des « Gilets jaunes », soutenus par une très large majorité des français.

Après le grave accident survenu à Arles, les dramatiques incidents de Paris et les nombreuses manifestations qui se sont tenues hier un peu partout en France, nous demandons au Président de la République, au gouvernement ainsi qu’aux
Parlementaires de la majorité, d’admettre, avec la plus grande lucidité, le rejet que leur posture politique injuste inspire aux français, et d’agir promptement, pour ramener un climat serein dans le dialogue avec des « Gilets jaunes ».