Effondrement de deux immeubles à Marseille : Communiqué de la fédération

Un effroyable accident,  un effondrement de trois immeubles, s’est produit aujourd’hui rue d’Aubagne à Marseille, entrainant de nombreuses victimes ainsi qu’un sentiment de panique et d’abandon qui s’empare de toute la population du quartier concerné.

A cette heure-ci, les autorités ne sont pas en mesure de dire si des morts sont à déplorer.

Au nom de la fédération socialiste des Bouches du Rhône, nous tenons à présenter aux familles des victimes et leurs proches toute notre empathie et notre solidarité.

Au-delà de l’émotion légitime que cette tragédie provoque en chacun de nous, ce drame pose de graves questions qui ne doivent à aucun prix restées sans réponse. Plus globalement, cette tragédie remet brutalement en lumière la réalité de l’habitat précaire à Marseille.

Bien loin de la carte postale à laquelle certains voudraient résumer la ville, des milliers de marseillais sont logés dans des conditions insalubres, indécentes et dangereuses. Pour empêcher un nouveau drame de se produire, il est indispensable que l’Etat et la Mairie de Marseille s’engagent dans un plan d’urgence pour faire en sorte que le décent et le sûr ne soit plus l’apanage des catégories les plus favorisées.

L’instant est au recueillement et à la solidarité avec les victimes. Nous resterons vigilants pour que dans un très proche avenir, toutes les conséquences de ce drame, à tous les niveaux, en soient tirées.

Nasséra Benmarnia, Secrétaire générale de la Fédération Socialiste des Bouches du Rhône.

Nora MEBAREK, Première Secrétaire Fédérale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *