Rentrée sereine à la Fédération des Bouches du Rhône

Rentrée sereine à la fédération socialiste des Bouches du Rhône. Le conseil fédéral qui s’est tenu hier soir a Berre l’Etang à d’abord été l’occasion de valider l’installation prochaine du nouveau siège de la fédération à Marseille.

Une rencontre dont l’objet principal était la présentation de deux textes d’orientations dans la perspective des élections européennes et qui sera soumis au vote des militants le 11 octobre prochain.

Marie Arlette Carlotti à présenté le texte “changeons l’Europe” adopté lors de la commission des résolutions du 1er octobre dernier. Puis c’est Eric Martinez qui a présenté la proposition alternative portée par l’aile gauche du P.S. Au delà des différences qui s’expriment sur la vision d’un projet pour l’Europe, les socialistes ont fait à nouveau la démonstration de leur capacité à débattre et à rester rassemblés .

Car au final c’est bien un message d’unité qui a été réaffirmé au moment où certains membres de l’aile gauche pourraient envisager de quitter le PS pour créer un nouveau parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *