Tous ensemble, le 1er mai, pour défendre le pouvoir d’achat !

Etudiants, retraités, cheminots, enseignants, salariés du secteur privé, fonctionnaires, collectivités locales ou encore le monde associatif, toutes et tous expriment leur opposition à la politique injuste du gouvernement d’Emmanuel MACRON.

Les mobilisations partout en France ne cessent de croître. On voit et on entend dans le pays depuis plusieurs semaines, la colère qui monte. Elle trouve son origine dans la brutalité dont fait preuve ce gouvernement qui est hermétique aux attentes et aux mécontentements des Français.

La politique que mène le gouvernement Macron-Philippe est injuste économiquement et socialement. Il fait le choix de réduire le pouvoir d’achat, sauf pour quelques uns. Comment être favorable à un gouvernement qui donne 5 milliards d’euros par an de cadeaux fiscaux à quelques-uns (ISF et Flat Tax) et ponctionne tous les autres Français (CSG, APL, et demain via une nouvelle journée de solidarité).

Pour réaffirmer notre opposition au Gouvernement Macron-Philippe et à ses mesures contre la justice sociale et le pouvoir d’achat, soyons nombreux à rejoindre les cortèges syndicaux le 1er mai à l’occasion de la Fête internationale du travail.

Dans notre Département, des manifestations sont prévues : pour ma part je serai à Marseille avec les camarades qui le souhaitent à 10H00 devant le Club Pernod.

Nora Mebarek, Première secrétaire fédérale.