Une soirée de vote marquée par le renouvellement

Pour la première fois dans l’histoire de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, une femme devient première secrétaire fédérale. La mandataire d’Emmanuel Maurel, dont le texte d’orientation était arrivé en tête avec 32% des suffrages le jeudi 15 mars dernier, a été largement soutenue par les militants du département ce jeudi 29 mars.

La forte participation à cette soirée de vote, qui a mobilisé 1302 électeurs à travers le département, témoigne d’une véritable dynamique autour du projet de rénovation porté par Nora Mebarek, qui a recueilli près de 73% des suffrages.

La Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône félicite par ailleurs les secrétaires de sections élus hier par les militants ; elle se félicite de l’émergence de nouveaux camarades à ces fonctions, signe d’un profond renouvellement. Conformément à la proposition de la commission fédérale de préparation du Congrès, certaines sections éliront leur secrétaire de section le jeudi 5 avril.

Enfin, les militants ont également largement plébiscité Olivier Faure à la fonction de Premier secrétaire national.

Les 7 et 8 avril, le Congrès d’Aubervilliers viendra donner un dernier élan à la dynamique enclenchée par les socialistes de France, un rendez-vous auquel participeront les militants des Bouches-du-Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *