Opération 0 enfant sans Noël !

La Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône organise jusqu’au mercredi 15 décembre à son siège une collecte de jouets au profit du secours populaire et des restos du cœur.

Avec près de 18% d’habitants vivant sous le seuil de pauvreté, beaucoup d’enfants des Bouches-du-Rhône seront privés de Noël. Face à ce constat, les socialistes des Bouches-du-Rhône se mobilisent pour récolter des jouets neufs ou en bon état remis au Secours populaire et aux Restos du cœur qui se chargeront de leur redistribution.

Noël représente la plus grosse fête de France et permettre à tous les enfants de pouvoir vivre ce moment est un symbole de lutte contre l’exclusion ; c’est aussi réaffirmer les valeurs solidaires animant les socialistes.

La collecte, bien que portée par les socialistes, est ouverte à tous : une campagne d’affichage et une communication sur les réseaux sociaux est prévue pour inviter les citoyens à y participer.

 

Les sections sont également mobilisées : elles pourront organiser des points de collecte dans les communes du département et tout centraliser à la fédération.

Pour participer à l’opération, il suffit de déposer ses jouets neufs ou en bon état à la :

Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30

58 rue Montgrand, 13006 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *