Faire battre le coeur de la France ensemble

Benoit HAMON, candidat à la présidentielle 2017 pour le Parti socialiste, a écrit une lettre destinée aux Français.

Il y relate son expérience et dépeint le portrait de l’actuel échiquier politique mondial. Benoit HAMON s’inquiète de l’etat de l’Union européenne en citant le BREXIT, évoquant les décisions du Président de la Russie et rappelant les dangers de l’extrême droite partout dans le monde. L’élection de Donald TRUMP aux Etats-Unis est un énième exemple du phénomène qui témoigne d’une radicalisation de la droite et des mouvances politiques. Il interpelle les Français sur le réchauffement climatique, sur le modèle économique qui s’essouffle et sur la révolution numérique qui tend à changer l’organisation du travail. Le candidat ayant remporté les Primaires citoyennes de la Gauche déplore les inégalités sociales, mais aussi le mode de fonctionnement vertical des institutions française qui alourdit la fonction publique.

Face à ces constats, il fait des propositions fortes telles que: la défense de l’emploi avec la lutte contre l’ubérisation du travail et la création de plus d’un millions d’emplois en France. Il se veut garant de la justice sociale en suggérant la mise en place du Revenu universel d’existence en vue de rehausser les salaires, mais aussi de laisser une chance à la jeunesse lorsqu’elle tente de s’intégrer au monde du travail. Il s’adresse ensuite aux jeunes en leur demandant de s’engager dans la lutte pour la dépollution, l’écologie et d’être les prochains innovateurs et créateurs des nouvelles solidarités.

 

Pour plus de justice ! Pour plus d’écologie ! Pour plus de fraternité ! Le 23 avril et le 7 mai prochain, votons POUR un futur désirable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *