Jean-David CIOT, Premier secrétaire de la Fédération socialiste des Bouches-du- Rhône rend hommage à Henri EMMANUELLI, figure emblématique du Parti Socialiste.

Jean-David CIOT, Premier secrétaire de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône rend hommage à Henri EMMANUELLI, figure emblématique du Parti Socialiste.

« J’apprends le décès d’Henri, il me remplit d’une incommensurable tristesse.

Comme il n’a jamais laissé ses convictions s’altérer, il  ne s’est pas laissé gagner par la quiétude d’une retraite qui aurait pu l’éloigner de l’action publique. Jusqu’au bout il aura assumé des responsabilités au service des citoyens et toujours avec le même esprit militant. Il est et demeurera l’éternel militant au charisme impressionnant et au franc-parler qui plaisait tant.

Il rejoint ces socialistes qui ont marqué notre histoire de nombreuses turpitudes mais surtout de grands rassemblements pour défendre l’intérêt général, pour offrir un autre avenir aux citoyens, luttant contre tous les prédéterminismes sociaux et construisant les conditions d’une émancipation de tous.

Henri avait un cœur aussi grand que sa voix était grave et son ton affirmatif. Une empathie particulière qui nourrissait la constance de ses convictions et son engagement sans faille. C’est ainsi qu’il restera dans nos mémoires et notre cœur.

Tous les camarades des Bouches-du-Rhône se joignent à moi, pour féliciter l’action de ce grand homme et apporter toute notre affection à sa famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *