Primaires Citoyennes 2017: Un mot du Premier Secrétaire fédéral des Bouches-du-Rhône

primaires-citoyennes-2017

 

Un mot du Premier secrétaire de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône

 

Primaires citoyennes : Merci pour votre mobilisation.

Les dimanches 22 et 29 janvier se sont tenus dans toute la France les Premier et deuxième tours des Primaires Citoyennes organisées par la Belle Alliance Populaire. Tous les camarades de la Fédération Socialiste des Bouches-du-Rhône peuvent se réjouir du bon déroulement de ces journées.

En sa qualité de support, la Fédération aura permis l’ouverture et la tenue de tous les lieux de vote prévus répartis sur l’ensemble du département. Ainsi, le département des Bouches-du-Rhône peut se féliciter d’avoir réussi à mettre en place l’un des dispositifs les plus importants sur l’ensemble de la France. Plus de 800 bénévoles peuvent s’enorgueillir d’avoir ouvert et assuré la tenue des 236 (222 en 2011) bureaux de votes qu’il convient aujourd’hui de remercier collectivement pour leur mobilisation.

Fort de ce grand nombre de bureaux de vote, deuxième dispositif de France à quasi égalité avec celui de Paris, les électeurs du département ont pu répondre présents à l’appel de la gauche et de ses alliés sur l’ensemble du territoire départemental.

Nous n’abandonnons aucun territoire, aucun lieu, aucune commune à l’extrême droite et à la droite radicalisée. La Gauche sait se rassembler pour défendre ses valeurs et être présente partout.

C’est grâce à des militants bénévoles, des sympathisants volontaires qui se sont déclarés spontanément pour que leurs valeurs subsistent que des bureaux de votes ont pu être tenus dans des communes telles que Tarascon, Châteaurenard, ou encore Orgon.

Ainsi, se sont près de 60 000 électrices et électeurs différents que l’on peut remercier de s’être déplacés afin de faire de ce rendez-vous un moment fort de la vie démocratique de la gauche.

Jean-David CIOT, Premier secrétaire de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *