La Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône ratifie sa liste de candidats à l’investiture socialiste pour élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Aujourd’hui, samedi 10 décembre, 101 délégués des sections étaient convoqués en Convention Fédérale, rue Montgrand, afin de se prononcer sur les résultats du scrutin de consultations des militants de Jeudi soir dernier.

Cette matinée animée par Stéphane MARI, Secrétaire Fédéral à la Communication, s’est déroulée en deux parties. Dans un premier temps les camarades se sont vus présenter cinq rapports sur la tenue Des Etats Généraux des circonscriptions qui ont permis à Jean-David CIOT Premier secrétaire de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône de rencontrer plus de 400 adhérents et sympathisants du Parti Socialiste.

Tout au long de l’année, le Premier secrétaire des Bouches-du-Rhône a effectué une tournée des territoires qui a commencé le 12 mars 2016 par la Penne-sur-Huveaune. Ainsi, après avoir rencontré les Secrétaires des sections des 9ème et 10ème circonscriptions, avec la cinquantaine de militants présents et Marion Fontaine, Universitaire, ils ont pu débattre autour du thème : « Etre républicain aujourd’hui »

C’est Christian ARNAUD, Secrétaire de section de Simiane qui a présenté la séance de Saint-Cannat, du 26 novembre 2016, qui réunit près de cinquante adhérents et sympathisants pour débattre sur : « l’Economie locale et emploi : Accueillir l’innovation ».

Stéphane PAILLHOUS, conseiller fédéral et membre de la section d’Istres, a présenté le contenu des discussions du 28 avril 2016, sur « La décentralisation ou l’action législative de Gaston Defferre pour la promotion des libertés locales ». C’est lors de cette présentation que Patrick MENNUCCI et Jean-David CIOT ont pu présenter l’actualité de leurs travaux parlementaires communs sur la Métropole.

Pour sa part, Emilien GOGUEL-MAZET, Secrétaire Fédéral aux réseaux sociaux et Jeune élu de Septèmes-les-Vallons est revenu sur les Etats Généraux des 11ème et 14ème circonscriptions et le débat autour des nouveaux défis de la macroéconomie mondiale, animé par Alain CARTAPANIS, universitaire, le 23 avril 2016 dernier.

C’est Antoine CORTES, Secrétaire Fédérale aux Droits et libertés qui s’est illustré sur une présentation de l’action du gouvernement depuis 2012, que Razzy HAMMADI, porte-parole du Parti Socialiste avait effectué devant plus de cent camarades de Marseille.

Enfin, la matinée s’est achevée sur un débat autour de la désignation des candidats aux élections législatives, et la ratification des résultats du scrutin du 8 décembre 2016. Enregistrant une seule contestation sur la 1ère circonscription, Jean-David CIOT Premier secrétaire de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône a soumis au vote de la Convention Fédérale la liste des candidats à l’investiture socialiste suivante :

  • 1ère circonscription : Gérard OREGGIAS
  • 2ème circonscription : Annie LEVY-MOZZICONACCI
  • 3ème circonscription : Anne DI MARINO
  • 4ème circonscription : Patrick MENNUCCI
  • 5ème circonscription : Marie-Arlette CARLOTTI
  • 7ème circonscription : Henri JIBRAYEL
  • 9ème circonscription : Stéphanie HARKANE
  • 11ème circonscription : Gaëlle LENFANT
  • 12ème circonscription : Isabelle ROVARINO
  • 14ème circonscription : Jean-David CIOT
  • 16ème circonscription : Nora MEBAREK

Les camarades l’ont très majoritairement adopté avec seulement 8 voix contre, validant ainsi la consultation des adhérents comme le prévoit les statuts et règlement intérieur du Parti Socialiste. La ratification définitive appartenant à Convention Nationale qui sera réunie le 17 décembre à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *