Résumé de la Grande Convention de la Belle Alliance Populaire

20161203-gcbapC’est le 3 décembre dernier que s’est tenu à Paris la Grande Convention de la Belle Alliance Populaire. Plus de 100 camarades des Bouches-du-Rhône se sont déplacés pour assister à cette grande rencontre militante.

Cette convention a permis de faire un compte rendu sur le quinquennat de l’actuel Président de la République, François Hollande. Ses réussites ont été soulignées avec une ovation de la part des 3000 militants sur les lieux. Plusieurs ministres et membres de la gauche se sont exprimés sur la radicalisation du discours de droite. Najat Vellaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale; de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a d’ailleurs fait une allocution très sentie sur le programme d’éducation de la droite, décriant son aspect régressif et conservateur: https://www.dailymotion.com/video/x54g29k_najat-vallaud-belkacem-alerte-sur-le-programme-de-la-droite-pour-l-ecole_news#tab_embed. Pour revivre la journée en vidéo, cliquez sur le lien suivant: http://www.parti-socialiste.fr/revivez-grande-convention-nationale-de-belle-alliance-populaire-samedi-3-decembre/ 

Dans les Bouches-du-Rhône, les politiques de François Hollande ont eu des impacts majeurs et positifs. Plus de 21 000 emplois ont été créé dans le département et un optique jeunes a été pris en compte par la création de plus de 6 300 emplois d’avenir. Environ 251 000 foyers ont bénéficié de baisses d’impôt importantes et plusieurs personnes ont bénéficié d’une augmentation des prestations sociales. Le secteur des entreprises a été soutenu par des programmes d’aide au développement et au financement pour favoriser le développement de l’économie dans les Bouche-du-Rhône. Six maisons de services publics ont été créé et les installations de production d’électricité solaire ont progressé de 166% depuis 2011. Enfin, 317 mariages pour tous ont été célébré sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *