Convention fédérale du 05 décembre 2014

Mercredi 3 décembre, ce sont plus de 2100 militants socialistes des Bouches-du-Rhône qui se sont déplacés pour adopter la « Charte des socialistes pour le progrès humain ».

Près de 1500 camarades du département et plus de 600 de Marseille ont voté à 83,30%  « pour » à la Charte. Cette mobilisation a permis de désigner 125 délégués. 98 étaient présents à Vitrolles pour participer à la Convention fédérale d’aujourd’hui lors de laquelle a été débattu, amendé et adopté à l’unanimité le « projet des socialistes pour le département des Bouches-du-Rhône ».

 

Jean-David CIOT, Premier secrétaire fédéral a ainsi clos près de 3 mois de travail de la fédération avec l’adoption de ce texte. Ce sont près d’un millier de camarades qui ont participé et élaboré les 123 contributions qui ont été rassemblées pour composer le « projet des socialistes pour le département des Bouches-du-Rhône ».

Pour porter ce projet devant les habitants de notre département, la convention fédérale a aussi adopté la liste de ces candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Avec une volonté affichée de rajeunissement, de renouvellement et d’ouverture aux discussions qui doivent permettre de rassembler l’ensemble de la Gauche, la Convention fédérale a investi les candidats suivants :

 

Pour le département

Canton 1 – Aix-en-Provence 1 : Audrey GATIAN et Régis DELALANDE,

Canton 3 – Allauch : Laurent ROBERT

Canton 4 – Arles : Nora MAKLOUF et David GRZYB sous réserve de l’aboutissement des discussions avec les partenaires.

Canton 6 – Berre-l’Etang : Stéphanie ERRERA et Mario MARTINET.

Canton 8 – La Ciotat : Christine ABATTU et Sadry GUITA.

Canton 10 – Istres : Réné RAIMONDI

Canton 25 – Pélissanne : Jacky GERARD

Canton 27 – Salon-de-Provence 2 : Monique TRINQUET et Frédéric VIGOUROUX.

Canton 29 – Vitrolles : Loïc GACHON

 

Pour Marseille :

Canton 12 – Marseille 1 :Nasséra BENMARNIA et : Benoit PAYAN

Canton 13 – Marseille 2 : sous réserve de négociation avec les partenaires, Nora AKHAZZANE et Gabriel GUAZA.

Canton 14 – Marseille 3 : Josette SPORTIELLO et Henri JIBRAYEL.

Canton 15 – Marseille 4 : Rebia BENARIOUA

Canton 16 – Marseille 5 : Denis ROSSI  et Sarah SOILIHI sous réserve de l’aboutissement des discussions avec les partenaires.

Canton 17 – Marseille 6 : Zina GHRIB et Christophe MASSE

Canton 18 – Marseille 7 : Yannick OHANESSIAN et réservation partenaires, France GAMERRE de Génération Ecologie

Canton 19 – Marseille 8 : Denis BARTHELEMY et candidature féminine en discussion pour construire les conditions de la représentation de l’ensemble du territoire et du rassemblement nécessaire à la victoire

Canton 22 – Marseille 11 : Nathalie PIGAMO

Canton 23 – Marseille 12 : Annie LEVY-MOZZICONACCI

 

Ce sont ainsi 31 candidats qui sont maintenant investis qui pour certains vont pouvoir travailler à composer des binômes ouverts sur des partenariats avec d’autres forces politiques ou des personnalités publiques.

Parmi les candidats seulement 11 sont sortants ce qui représente prés de 60 % de renouvellement dont 8 d’entre ont moins de 40 ans  (soit 25%)

convention-federale-1232

Les autres cantons, non cités, sont déclarés par la Convention fédérale comme faisant l’objet de discussions avec les partenaires habituels du Parti socialiste pour favoriser le rassemblement de la Gauche et se donner les meilleures chances de continuer à faire du Conseil Général un outil de justice sociale et solidarité.

 

 

 


Jean-David Ciot, Premier secrétaire fédéral, à… par presseps13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *